Art & Théorie

SALLE ADLANE SAMET – 28 MARS – COMMUNIQUÉ

 

 

ADLANE SAMET AFFICHE OFFICIELLE

 

Je vois mon travail comme une sorte de néon, où se conjuguent mon esprit et le reste du monde parallèle, un monde fait d’imaginaire et de rêve et aussi un monde de mythes où les anges et les démons bataillent pour la sérénité de l’âme, cette âme d’enfant que j’essaye de retrouver, une âme perdue seule dans les décombres du chaos.

Adlane Samet
février 2015

 
 
Je vous invite à venir faire la connaissance de ce jeune artiste algérien, Adlane Samet, dont une sélection de tableaux sera présentée à compter du 28 mars 13 h à la galerie virtuelle Artobazz – Espace InvitéEs, où une salle lui est consacrée.

Outre l’acrylique, c’est l’instinct qui constitue le matériau-outil principal de Samet. Excellent coloriste, la couleur lui sert à rejoindre un public qui ne peut qu’être touché par sa sensibilité.

Notons qu’il a déjà plusieurs expositions à son actif. Son travail, où s’allient spontanéité, enfance, poésie, tendresse et agressivité, vulnérabilité et force, présente une hybridité entre animal humain et non-humain, comme aussi entre peinture et dessin.

Il me fera plaisir de fournir toute information qui pourrait être utile, en espérant que le Québec puisse l’accueillir dans un proche avenir.

Zéo Zigzags
ArTTh.net – Galerie Artobazz
zeozigzags@artth.net
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *